Nouvelle saison – recommandations

Bonjour chers licenciés

Ci-dessous un résumé des points importants abordés lors de la réunion de comité qui a eu lieu le 11.09.2020.

-L’Assemblée Générale est repoussée à une date ultérieure, le comité est reconduit dans ses fonctions, les membres se représentent tous.

-Les inscriptions pour la nouvelle saison sont ouvertes et le permanent est là pour prendre vos cotisations, n’oubliez pas pour ceux qui possèdent une arme que la licence vaut titre de transport et de détention, et que sans, vous ne pouvez pas vous rendre au stand ni tirer.

-Le club ré-ouvre le dimanche matin de 9h30à 12h, en plus du samedi de 14 à 18h. Ce à partir du 20 septembre 2020. Dans le respect des normes COVID et sur inscription préalable par mail à stj.inscription@gmail.com .

-Le bar sera ré-ouvert durant les heures d’ouverture du club avec une limite de 10 personnes dans le bar et le port du masque lorsque l’on n’est pas assis à une table.

-L’école de tir reprends à partir du 03 octobre 2020, avec deux sessions de formation par samedi après-midi en fonction des effectifs. La première cession est prévue pour 14h jusqu’à 15h30 et la seconde de 15h30 à 17h. Il est conseillé de s’inscrire au préalable sur stj.inscription@gmail.com, le nombre de places étant comptés. Le port du masque est obligatoire jusqu’au pas de tir et en cas de déplacement, un poste de tir sur deux sera occupé, et le nettoyage des armes se fera avec une solution hydro-alcoolique.

– Le prêt d’arme du club pour les tireurs n’en possédant pas et souhaitant s’entraîner ou faire un tir de contrôle est possible, l’arme doit être désinfectée par le tireur avant et après sa séance de tir, au moment de sa réintégration auprès du permanent.

– Le tir sur le pas de tir 50m gros calibre est interdit sur les postes debout couchés proches du mur d’enceinte pour des raisons de sécurité. La butte de tir doit être rechargée en sable et remaniée. Nous reviendrons vers vous quand nous aurons une date prévisionnelle, il faudra des bras pour charrier le sable. De plus le tir sur cible autres que carton (ex: cible métal, gongs, casseroles, bidons) est strictement interdit au 50m gros calibre. Risque de ricochet et présence d’habitations à proximité. Seuls les gongs installés par le club peuvent être utilisés, en 22 LR au 50m et en calibres armes de poing au 25m, excepté 50AE, 44 magnum, 7.62×25 de surplus, les armes d’épaules ne sont pas autorisées au 25m, sauf avis favorable du comité: PCC (Pistol Calibre Carbine). Tout manquement à ces règles conduira à l’exclusion immédiate et définitive du contrevenant, les éventuels frais de remise en état lui seront imputés.

– Les 3 contrôles de tir annuels obligatoires sont maintenus au sein du club. Pour contrôle de l’assiduité sportive du tireur. Vous pouvez continuer à utiliser votre carnet de tir mais il ne vous sera pas renouvelé, aussi, merci de garder vos 3 talons d’assurance fournis avec votre licence, les contrôles de tirs y seront tamponnés. Pour toute demande de feuille verte la présentation des talons tamponnés et du carnet de tir vous sera demandé, sans eux point de feuille verte.

– Une nouvelle ligne téléphonique vas être mise en place avec un numéro de portable en lieu et place de la ligne existante qui ne fonctionne plus. Elle sera diffusée sur le site internet, auprès de la fédération ainsi que sur la page Facebook dès que le numéro sera attribué.