conditions d’ouverture du stand

Changement des conditions d’ouverture du stand de la Société de Tir du Jarnisy applicables à partir du 01/07/2020

Bonjour à tous.

Le comité de votre club de tir s’est réuni le 26.06.2020, pour faire suite aux nouvelles consignes de la FFT.

Nous allons donc pouvoir rouvrir le club dans son intégralité au niveau des pas de tir le samedi après-midi. La pratique du tir est toujours soumise à inscription à l’adresse mail suivante : stj.inscription@gmail.com .

Pour le règlement des licences 2020/2021, elles pourront être prise en compte par le permanent à compter du 22 Août 2020. De même pour les consommations en cibles ou boisson des tireurs entre le 30.05 et le 29.06.2020 qui devront être réglées au plus tard lors du paiement de leur licence, un décompte leur sera adressé par mail.

Le pas de tir 10m, 25m et 50m seront donc pleinement fonctionnels, Dans la limite des règles de distanciations sociales et le respect de celles-ci. Le bar ne pourra pas rouvrir pour le moment

Le port du masque est obligatoire dans les parties communes et jusqu’au poste de tir, du gel hydro-alcoolique est à votre disposition sur site.

Une ouverture test est prévue le Dimanche 12 Juillet 2020 avec tir de 9h30 à 12h00 dans les limites de calibre habituelles et sur inscription, comme pour les séances du samedi.

Pour ouvrir en respectant ces impératifs sanitaires, les consignes ci-dessous s’appliquent

Consignes à appliquer pour la reprise de tir en respect des recommandations de la FFT applicables à la Société de tir du Jarnisy

Les mesures de distanciation sociale applicables précédemment restent en vigueur, une distance minimale d’un mètre entre chaque personne doit être respectée. (Si je peux te mettre une baffe c’est que tu es trop près)

-Le port du masque est obligatoire jusqu’au poste de tir. Chaque tireur aura son propre flacon de gel hydro-alcoolique pour nettoyer son matériel. Chaque tireur apporte son propre matériel, les prêts ne sont pas autorisés, les tapis de tir du club ne sont pas disponibles, chacun apporte le sien, de même pour les EPI.-

-Impossible de faire un tir découverte pendant la période ou d’inviter des tireurs d’autres clubs. Les gens qui se présentent sans être inscrits sur le planning de tir ne pourront pas pratiquer s’il n’y a plus de plages de tir de libre. Le tireur doit venir seul pour pratiquer, pas d’enfant ou d’accompagnant.

– Le permanent fera respecter les règles de sécurité et les consignes de la FFT et du comité.

– Les tireurs doivent se signaler auprès du permanent avant d’être autorisés à s’installer sur le pas de tir. Ils devront signer le carnet de présence et le permanent vérifiera sur le planning si c’est son tour de tirer. Merci de ramener votre propre stylo pour ce faire. Le permanent s’assure du respect des règles de distanciation sociale, et des plages de tir de chaque tireur. L’accès aux pas de tir est interdit sans l’accompagnement du permanent, de même il est interdit de se réunir dans le couloir d’accès au 25 m ou au 50 m, les tireurs attendent leur tour à l’extérieur des locaux ou dans leur voiture dans le respect des distanciations sociales.

-Des cibles peuvent être fournies au tarif normal, de même pour les consommations d’eau ou de soft drink. Le règlement des boissons ou des cibles se fait auprès du permanent.

-Les tireurs ayant finis leur séance doivent ramasser leurs étuis et autres déchets avant de laisser la place et les placer dans les poubelles prévues à cet effet.

-Le permanent désinfecte le pas de tir de chaque tireur avant et après sa séance de tir avec une solution antiseptique et un papier jetable, de même pour les portes cibles. Il y aura au maximum 10 personnes permanent compris au 25 m et 7 personnes permanent compris au 50m GC et 10 personnes permanent compris au 50m 22lr et PN. Au pas de tir 10m le port du masque est obligatoire en permanence, aucune arme ne pourra être prêtée et un maximum de 10 personnes sont autorisées permanent compris.

-En cas de manquement d’un tireur aux règles ci-dessus ou aux recommandations de la FFT, celui-ci sera exclu immédiatement.

Les tireurs s’inscrivent obligatoirement en envoyant un mail à stj.inscription@gmail.com en indiquant leur nom , leur prénom, adresse mail, numéro de portable ou de fixe, la distance, le calibre et l’horaire souhaité. Un mail de confirmation leur sera adressé si leur souhait est possible, sinon d’autres horaires leur seront proposés en fonction des disponibilités des postes de tir. Les demandes sont traitées dans leur ordre d’arrivée. La limite d’inscription est le vendredi à 18h, au-delà les demandes ne seront pas prises en compte. Chaque cession de tir dure une heure.

Vous pouvez réserver les postes de tirs suivants, pour une session d’une heure le samedi débutant à 14, 15, 16 ou 17h, le club fermé au public à 18h, le dimanche 12/07/2020 le club ouvre à 9h30 pour la 1ère cession de tir et ferme à 12h pour une ouverture test.

25 m : 9 postes de tir C50 1 poste gong ou C50

50m 22lr :

6 postes couchés avec rameneur

1 poste gong ou porte cible métallique 22lr

5 postes Assis/debout sur porte cible C50

50m Gros calibre :

2 poste debout/couché

10m Air Comprimé

9 postes

Le comité de la Société de Tir du Jarnisy.

Cordialement.

4 postes dans l’Algeco